epargne 2018

L’épargne en ligne séduit de plus en plus les français

La digitalisation des banques a vraiment changé le comportement financier des gens. Sa performance fait de notre banque le pilier du quotidien, tout comme les autres offres des banques en ligne, les produits de l’épargne commencent à avoir de l’effet.

La confiance joue un rôle dans la fiscalité

On commence à croire que si le casier de l’épargne était resté désert depuis l’existence des banques en ligne, c’est parce que les gens ne sont pas au courant de ses offres avantageuses. Et peut-être aussi qu’on n’a pas trop confiance à la procédure en ligne. Oui, c’est un risque à prendre, mais ce qui est certain, c’est que pour un engagement financier, il faut toujours agir avec prudence. Le souci majeur, c’est que chaque banque présente ses titres, donc il faut comparer celles qui disposent les meilleurs taux. Pour trouver des offres avantageuses, il faut faire une comparaison dont le taux est un point engageant. Faire de l’épargne n’engage que 6,7 % de votre revenu mensuel, cet argent peut vous servir d’aides lors d’un pépin très grave, mais il peut également servir à financer des actions. Nous avons établi une analyse sur les offres de l’épargne, et ce lien vous parle de celles qui sont disponibles en ligne, avec toutes les explications de chaque livret existant.

epargne avisEpargner en ligne est plus facile

Sans trop courir aux risques, le monde de l’épargne garantit un capital sûr pour financer un projet en stand-by. On a beaucoup apprécié les options offertes par nos banques traditionnelles, mais maintenant que les banques en lignes ont aussi apportés des évolutions sur leurs éthiques d’épargne, celui-ci est plus performant.

Il faut savoir que collaborer avec les banques en ligne offrent beaucoup plus de liberté à la gestion des comptes, puisque de toutes, elles sont disponibles en mode digital. On a aussi une bonne sélection sur les options des livrets qui sont plus visualisées en mode sur-mesure, parce que les questionnaires posés vous donnent des choix à votre position. On a également un service totalement gratuit avec un surplus d’accompagnateur personnalisé qui est joignable à tout moment. Et enfin, le fameux taux, qui est plus bénéfique que sur les banques traditionnelles.

Néanmoins, pour la garantie de remboursement, les banques en lignes sont affiliées à une banque traditionnelle. On a Boursorama collé avec la Société Générale, le Hello Bank avec BNP Paribas, la Fortuneo est copine avec Crédit Mutuel Arkéa, le Monabanq se balade avec Crédit Mutuel CIC, et enfin, BforBank avec Crédit Agricole. Vous pouvez constater sur ce tableau une continuité de la banque, mais surtout un autre domaine pour placer les jeunes à la surface. Bien sûr, il y a des banques en ligne qui restent indépendantes comme ING Direct qui assurent également ses clients pour les offres d’épargnes en ligne. On peut distinguer 5 catégories d’épargnes en ligne, le Livret A et ses accessoires, l’assurance-vie, le Plan d’Epargne Logement ou PEL et les Livrets bancaires.

epargne achatEtudions le Livret A en ligne

Presque toutes les banques en ligne proposent ce Livret A. Il s’agit d’une épargne défiscalisée, donc plus positif pour les taux, puisqu’il ne subit aucun impôt. On a 1 % de taux d’intérêt, moins de 10 euros pour le premier versement, un plafonnement de 22 950 euros, un Livret A pour les étudiants entre 12 à 25 ans, et le plus favorable, c’est que votre argent est disponible à n’importe quel moment. Pour ce titre, on peut choisir Boursorama, Fortuneo, Monabanq ou ING Direct également. Vous pouvez entamer une simulation en ligne pour le mode d’épargne qui vous convient, pour une courte durée ou à long terme.

On a aussi le Livret d’Epargne

Pour ce point, on apprécie le bonus offert lors de notre inscription. On peut également choisir notre type de livrets ou son assurance-vie à Monabanq, du livret Orange chez ING Direct, le livret épargne de Boursorama ou de Fortuneo.

On peut également faire un petit saut et voir la texture du Livret Cortal Consors, et aussi « Yomoni » ou encore « Moneyou » et d’autres plateforme d’épargne privé à découvrir.