banque en ligne

Investir avec sa banque en ligne, une bonne option ?

De nombreuses banques offrent des services d’investissement à leurs clients en plus d’autres services bancaires offerts. Ces services d’investissement internes peuvent être principalement ciblés sur les individus fortunés. Mais si vous commencez tout juste à investir, votre banque pourrait ne pas vous contacter pour offrir ces services, mais ils pourraient vous être disponibles.

Alors, quels sont ces services d’investissement, exactement? Les services offerts sont similaires au rôle d’un planificateur financier ou d’un conseiller. Selon vos comptes et les politiques de la banque, vous pouvez payer un taux horaire pour ces services.

Cependant, certains conseillers financiers travaillent à la commission, alors assurez-vous de prendre cela en considération lorsqu’ils vous recommandent des produits et services. À noter: Votre banque peut également vous offrir ces services sans frais, ce qui signifie que le planificateur financier ne travaille pas à la commission.

banque en ligne choixLes services d’investissement sont-ils couverts par la FDIC?

Les services d’investissement offerts par l’intermédiaire de votre banque ne sont pas assurés par la FDIC. La FDIC ne garantit que les comptes de dépôt que vous avez à la banque, parce que le marché boursier peut changer, ils ne garantissent pas l’argent.

Mais cela ne signifie pas que vous ne devriez pas utiliser votre banque pour investir. N’oubliez pas que votre argent n’est pas garanti lorsque vous l’investissez, quelle que soit la société d’investissement que vous utilisez, car le marché boursier varie et peut augmenter ou diminuer.

Lorsque vous investissez, en particulier par l’intermédiaire de votre banque, il est important de savoir que les comptes ne sont pas garantis par la FDIC. Pourtant, il est important d’investir votre argent au lieu de simplement le garder dans un compte d’épargne afin qu’il puisse croître (ou même simplement suivre l’inflation).

Comment fonctionnent les services d’investissement?

Les services d’investissement par l’intermédiaire de votre banque devraient être comparables aux services d’investissement que vous recevriez d’une société d’investissement.

La clé est de trouver un planificateur financier ou un conseiller avec lequel vous êtes à l’aise de travailler. Votre conseiller financier devrait être prêt à répondre à toutes vos questions sur les produits que vous achetez. S’il ne veut pas expliquer les produits et comment il s’intègre dans votre plan d’investissement global, vous devriez envisager de choisir un autre conseiller.

Comment choisir le bon service d’investissement et le planificateur financier ?

Trouver un planificateur financier est un processus important, et vous devriez regarder plusieurs candidats différents avant de choisir le bon pour vous. De plus, vous pourriez vouloir connaître la politique si votre planificateur financier change d’entreprise.

Allez-vous avec lui ou votre compte sera-t-il affecté à un planificateur différent? Et si vous voulez rester dans l’entreprise, pourrez-vous choisir votre nouveau planificateur ou resteriez-vous avec quelqu’un qui vous sera assigné? Ce sont toutes des questions importantes à poser.

En termes simples, un planificateur financier est une personne vers qui vous pouvez vous tourner pour obtenir des conseils en matière de placement, et la cohérence est un élément important de la gestion de votre argent.

banque en ligne avisLorsque vous cherchez un planificateur financier, demandez des recommandations à vos amis et collègues, posez des questions sur les services offerts par votre banque, interviewez les planificateurs, puis prenez votre décision. Bien que vous ne deviez pas choisir votre planificateur financier simplement parce qu’il travaille dans votre banque, vous ne devriez pas non plus exclure cette option.

En savoir plus sur les bases du marché boursier d’abord

Si vous ne savez rien sur l’investissement ou le marché boursier, il est préférable d’obtenir des conseils d’un planificateur financier qui comprend les marchés et les produits disponibles. Une fois que vous êtes plus à l’aise, vous pouvez acheter des actions en ligne via votre propre compte de courtage.

Mais gardez quelques choses à l’esprit si vous décidez de sortir seul. Les fonds communs de placement réduisent votre risque d’investissement car ils répartissent le risque sur plusieurs sociétés différentes au lieu d’une seule. Les stocks individuels que vous achetez ont un plus grand risque parce que si l’entreprise échoue les stocks peuvent devenir presque sans valeur très rapidement, ce qui peut être dévastateur pour votre portefeuille. En bref, assurez-vous que vous êtes prêt à investir avant de vous lancer.

Un autre conseil d’investissement? Vous payez probablement plus d’intérêt sur la dette de carte de crédit que vous ne gagneriez à investir. Cela signifie que vous devriez rembourser votre dette de consommation complètement avant d’investir.

L’argent que vous investissez devrait être de l’argent que vous n’avez pas besoin de vivre ou de payer pour une grosse dépense à venir. Vous ne devriez pas plonger dans votre épargne chaque mois si vous investissez, et vous devriez vous assurer que votre budget laisse suffisamment de marge de manœuvre pour protéger vos comptes d’épargne et de placement.