catastrophe

Les meilleures assurances habitations qui couvrent les catastophe naturelles !

Que ce soit un incendie ou un tremblement de terre et que vous soyez locataire ou propriétaire, vous pourriez être un jour touché par une catastrophe naturelle qui pourrait vous déplacer, vous et vos proches. Survivre à une catastrophe est la priorité numéro un; mais lorsque la fumée se dissipera et que les eaux se retireront, un abri adéquat et des dégâts matériels deviendront probablement l’objectif principal. L’assurance jouera un grand rôle dans le ramassage des pièces et la reconstruction. Comprendre ce qui est couvert par votre propriétaire ou la politique du locataire quand il s’agit d’inondations, d’incendies et de tremblements de terre. En outre, conservez vos informations de police dans votre téléphone, votre portefeuille ou en ligne, afin que vous puissiez prendre contact sans avoir à rentrer chez vous après une catastrophe naturelle.

Catastrophes affectant les propriétés

Votre région est probablement plus sujette à certains enfants de mauvais temps, selon la situation géographique. Par exemple, la Californie et le Sud-Ouest ne sont pas étrangers aux tremblements de terre et aux incendies de forêt, tandis que la Floride et le Sud ont plus que leur juste part d’ouragans et de tornades. Savoir quel type de catastrophe est le plus commun dans votre région peut vous aider à planifier et à rassembler des ressources pour protéger votre lieu de vie.

À la fin de l’année 2017, les ouragans, les ouragans Harvey, Katrina et Irma ont coûté plus de 400 milliards de dollars de dégâts. L’ouragan Sandy, un ouragan de l’Atlantique en 2012, et le Northridge en 1994, en Californie. tremblement de terre complètent les cinq catastrophes naturelles les plus coûteuses.

L’Insurance Information Institute, qui recueille des faits et des statistiques sur les catastrophes naturelles aux États-Unis, classe les catastrophes dans les six catégories suivantes:

  • Orages violents
  • Tempêtes d’hiver et vagues de froid
  • Inondations et inondations soudaines
  • Séismes et événements géophysiques (éruptions volcaniques, tsunamis)
  • Cyclones tropicaux
  • Les feux de forêt, les vagues de chaleur et les sécheresses

Au début de 2017, les catastrophes les plus fréquentes aux États-Unis étaient les orages violents, les inondations et les épisodes de sécheresse provoqués par les vagues de chaleur et les sécheresses, selon l’institut. En France, la partie sud du pays est sujet à de fortes innondations, ce qui peut faire des dégâts dévastateur !

Premières étapes de la préparation aux inondations

Si vous habitez près d’une plaine inondable ou d’une zone côtière basse, vous risquez d’être le plus exposé aux inondations, car ce sont les endroits les plus vulnérables. cependant, des inondations peuvent également se produire dans des zones inhabituelles. Vous n’avez pas à vivre près d’une source d’eau ou d’une zone inondable pour connaître une inondation catastrophique. Par exemple, vous pourriez vous retrouver dans une inondation si la pluie importante dans votre région ne se vide pas correctement.

catastrophe avis

Vérifiez auprès d’une agence environnementale locale pour déterminer votre niveau de risque d’inondation. Le site Web de l’Agence fédérale de gestion des urgences, ou FEMA, dispose également d’un outil qui vous permet d’entrer votre adresse et de recevoir des informations sur les risques d’inondation. Ce « centre de service de carte d’inondation » fournit une carte officielle d’inondation pour votre région. Parce que les zones inondables changent chaque année, vous devriez vérifier ces ressources gratuites chaque année.

Vous pouvez parfois éviter des inondations ou des dommages importants à votre résidence lorsque l’inondation est imminente. Passer du temps et de l’argent à l’avance peut vous faire économiser des milliers d’euro en réparations en cas d’inondation.

Les techniques de détournement de l’eau, telles que les sacs de sable classiques, sont les plus populaires. De plus, la nouvelle technologie de sacs de sable qui utilise un polymère de polyacrylate élimine le besoin d’utiliser de grandes quantités de sable et économise de l’espace. Faire une barrière de sacs de sable est souvent le seul ajustement à une maison qu’un locataire peut faire afin de garder les eaux de crue.

Les propriétaires ont plus d’options pour la préparation de leur propriété pour les inondations. Les canaux de dérivation intégrés à votre aménagement paysager ou votre cour peuvent détourner l’eau de votre propriété. Les terrasses, qui sont souvent utilisées pour maximiser l’espace de jardin, ont l’avantage supplémentaire de ralentir le débit d’eau. Enfin, planter beaucoup de végétation autour de votre maison aide la terre à retenir l’eau. Les grands arbres et la couverture végétale peuvent contribuer à empêcher l’accumulation de quantités importantes d’eau et à endommager votre propriété.

Les mesures supplémentaires qu’un propriétaire, un locateur ou un locataire devrait prendre pour atténuer les dommages causés par les inondations comprennent:

  • Élévation du four, du chauffe-eau et du panneau électrique
  • Installation de clapets anti-retour pour empêcher l’eau de remonter dans les drains
  • Appliquer un produit d’étanchéité étanche sur les joints des murs du sous-sol et les joints du premier étage s’il n’y a pas de sous-sol
  • Couper l’alimentation électrique au disjoncteur principal avant le début de l’inondation
  • Si vous louez, vous devriez demander à votre propriétaire de prendre certaines de ces mesures préventives. Il est important d’apprendre à couper l’alimentation électrique au disjoncteur principal, que vous louiez ou possédiez votre résidence.

Trouver une assurance contre les inondations

L’assurance du locataire et l’assurance habitation normale ne couvrent pas les inondations liées aux intempéries. Les propriétaires et les propriétaires peuvent obtenir une assurance contre les inondations grâce au programme national d’assurance contre les inondations de la FEMA, qui plafonne à certaines limites de dollars. Certains fournisseurs d’assurance non gouvernementaux offrent une assurance contre les inondations «excédentaires» à un coût additionnel, afin d’offrir une protection supérieure à celle que couvre le PNIF. Vous n’avez pas besoin de vivre dans une zone inondable pour obtenir une assurance contre les inondations, et le coût varie en fonction de la valeur de la maison et de votre risque d’inondation. Le coût moyen de l’assurance contre les inondations était de 660 € au moment de la publication.

Les propriétaires ne sont pas tenus d’avoir une assurance contre les inondations, mais si vous avez une hypothèque et que vous vivez dans une zone inondable, votre prêteur l’exigera. De même, les locataires peuvent ne pas être tenus d’acheter une assurance, mais c’est une bonne idée de le faire, surtout si votre propriétaire n’a pas de politique d’inondation. Vous pouvez acheter votre propre assurance contre les inondations par le biais du PNIF, et c’est beaucoup moins cher que pour les propriétaires, car les locataires n’ont pas à reconstruire ou réparer les dommages à la structure. Dans les zones à haut risque, cependant, il peut coûter jusqu’à 1 000 € pour une prime, et même les zones à risque modéré peuvent doubler la prime d’assurance de votre locataire en ajoutant une couverture d’inondation.

Combattre les pertes dues au feu

Connu pour la taille et la vitesse, les feux de forêt ou les feux de brousse peuvent détruire des milliers d’acres et de maisons en quelques jours. Les bonnes nouvelles sont que la plupart des propriétaires et des polices d’assurance de locataire couvrent ce type de dommages de feu. Les mauvaises nouvelles sont que vivre près d’un canyon ou d’un autre facteur à haut risque augmentera votre prime de manière significative et peut même vous empêcher de contracter une assurance auprès de certains fournisseurs. Pour ces propriétaires, une politique de feu autonome d’un assureur peut être la meilleure option. En Californie, les propriétaires qui ne peuvent pas contracter une assurance incendie auprès d’un fournisseur régulier en raison de leur emplacement peuvent obtenir une assurance incendie auprès d’une association parrainée par le gouvernement, connue sous le nom de FAIR Plan, en dernier recours.

Tout comme l’assurance contre les inondations, l’assurance incendie est moins chère et plus facile à obtenir pour les locataires que pour les propriétaires. C’est parce que les locataires ne sont pas responsables de la réparation de la structure d’une maison. Mais les locataires peuvent se retrouver immédiatement déplacés à la suite d’un incendie de forêt, soit à la suite d’une évacuation, soit suite à des dommages subis par l’unité locative. En tant que locataire, vous pouvez également subir une perte totale ou des dommages importants aux effets personnels. Vous devriez souscrire une assurance locataire, même si votre propriétaire a une police d’assurance habitation ou habitation. La police d’assurance d’un propriétaire ne couvre probablement pas vos effets personnels ou vos frais de subsistance, ou ne couvre pas assez les frais que vous devrez engager si vous devez quitter la location en raison d’un incendie.

Protégez-vous à la suite d’un feu de forêt en tant que locataire ou propriétaire commence par faire l’inventaire de votre résidence et de vos biens. Les propriétaires et les locataires devraient marcher l’extérieur et l’intérieur de la maison avec un magnétoscope pour documenter les biens haut de gamme. Cette preuve peut être utilisée dans le processus de réclamation pour vérifier l’existence de matériaux de construction, d’ameublement et d’appareils électroniques coûteux s’ils sont endommagés dans un feu de forêt. Aussi, ne jetez pas les effets endommagés ou détruits avant la fin du processus de réclamation.

Les locataires et les propriétaires doivent également conserver les reçus de toutes les dépenses à la suite de l’évacuation et de la reconstruction. La partie «ALE» ou «frais de subsistance supplémentaires» d’une police d’assurance habitation ou locataire peut couvrir les frais d’hébergement, de restauration et de location.

catastrophe guideVous pouvez minimiser vos pertes dans un feu de forêt lors de la construction et l’aménagement paysager de votre maison par:

  • Utilisation de matériaux de construction ininflammables et de finitions ignifuges
  • Tenir les toits et les caniveaux à l’écart des branches et des débris
  • Plantation de plantes résistantes au feu
  • Déblayer votre jardin de végétation morte et de débris
  • Garder de l’espace entre les arbres
  • Ne pas laisser sécher votre jardin
  • Approche de terrain instable

Les séismes de haute intensité sont imprévisibles et dévastateurs en ce qui concerne les dommages matériels. L’assurance tremblement de terre n’est pas incluse dans les polices d’assurance des propriétaires ou des locataires. La plupart des assurances contre les tremblements de terre en Californie sont fournies par un programme parrainé par l’État connu sous le nom de Californie Earthquake Authority ou CEA, qui est disponible pour les propriétaires et les locataires. Le but d’une politique du CEA est de rétablir votre logement, mais il ne couvre pas toutes vos pertes lors d’un tremblement de terre.

Vous pouvez généralement souscrire une assurance tremblement de terre auprès de votre propriétaire actuel ou de votre fournisseur d’assurance locataire en tant que police complémentaire ou autonome. Les politiques sur les tremblements de terre vous permettent généralement d’effectuer des réparations sur votre maison et les structures attenantes, de couvrir vos effets personnels et de payer un hôtel ou une location pour une période de temps raisonnable pendant que votre maison est réparée. L’assurance tremblement de terre tend à s’accompagner d’une franchise et d’une prime importantes. Les franchises peuvent aller de 5% à 25%. Le coût moyen d’une police d’assurance tremblement de terre en Californie était de 1,75 $ par 1000 $ en couverture.