bitcoin avis

L’histoire du Bitcoin !

L’industrie des banques et des services financiers a été vue avec un changement complet d’opinion sur Blockchain Technology. Pendant une longue période, la plupart des institutions financières ont rejeté le Bitcoin comme l’outil spéculatif des joueurs et des criminels et ont à peine enregistré la blockchain sur leur radar. À partir de 2015, toutes les grandes banques du monde telles que Mitsubishi UFJ, BNY Mellon, Mizuho Bank, Bank of Australia, Deutsche Bank, HSBC, KBC, Natixis, Rabobank, Société Générale et UniCredit, pour n’en nommer que quelques-unes, ont toutes investi et impliqué dans des projets de technologie Blockchain.

bitcoin

USC est un nouvel instrument de caisse numérique adossé à des actifs mis en œuvre sur la technologie des registres distribués pour une utilisation sur les marchés financiers institutionnels mondiaux. USC est une série de liquidités, avec une version pour chacune des principales devises (USD, EUR, GBP, CHF, etc.) et USC est convertible à parité avec dépôt bancaire dans la devise correspondante. L’USD est entièrement couvert par des liquidités détenues auprès d’une banque centrale. USC sera sa monnaie appariée dans le monde réel.

Le projet USC a débuté comme une entreprise conjointe entre UBS et Clearmatics Technologies fin 2015. Banco Santander, la Banque de New York (BNY), Mellon, Deutsche Bank et NEX ont rejoint le projet en 2016 tandis que Barclays, CIBC, Credit Suisse, HSBC, MUFG, et State Street rejoint en 2017.

L’UTC aborde spécifiquement l’utilisation des technologies blockchain par les banques traditionnelles, en l’utilisant comme un outil pour des transactions plus efficaces. En outre, l’UTC aborde la question du soutien de devise, avec l’UTC étant soutenu par l’argent comptant à une banque centrale, empêchant le risque de défaut et de crédit.

Ces sauvegardes jouent un rôle important dans les raisons pour lesquelles l’UTC a tant d’intérêt, permettant aux banques de prendre part à l’écosystème de la monnaie numérique relativement jeune. L’UTC est certainement un signe d’adoption des technologies financières dans le secteur bancaire, garantissant l’utilisation à grande échelle des technologies blockchain à un niveau standardisé dans le monde entier.