milleis banque

Que penser de Milleis Banque ?

Le 21 mai 2018, Barclays France a changé de dénomination afin de devenir Milleis Banque (ou M B). Il convient de rappeler que la Barclays est présente sur le territoire français depuis plus d’un siècle et compte en ce moment plus de cent mille clients. Ainsi, la banque gère un patrimoine total qui atteint les 9 milliards d’euros. On notera aussi qu’il y a 70 agences à travers toute la France dans laquelle travaillent plus de 1000 salariés.

Inscription sur un compte chez Milleis Banque

Pour un particulier, la principale condition pour pouvoir inscrire chez M B, c’est de disposer d’une épargne d’un montant supérieur ou égal à 50 000 euros. Ensuite, il y a quelques documents qu’il faudra fournir à la banque, à savoir une pièce d’identité, une pièce justificative de domicile et des pièces qui sont en mesure d’attester les détails des revenus (montant et origine). La M B ne tolère pas les fonds illicites et demandera des pièces qui prouvent la légalité des fonds. Lisez des avis complets et detaillés pour en savoir encore plus en venant par ici.

Les produits bancaires disponibles

Les cartes bancaires

M B met à la disposition de ses clients, quatre différents types de cartes bancaires Visa dont la Visa Classique, la Visa Infinite, la Visa Platinium et la Visa Premier.

Les comptes en ligne

Sur ce point, M B propose des services qui n’ont rien à envier aux autres banques. Ainsi, pour que les clients puissent facilement gérer leur argent en ligne, il a créé, un espace utilisateur dédié qu’on appelle Milleisnet. Sur cette plateforme, les clients pourront consulter leur solde, commander des chéquiers ou encore réaliser des virements. Le principal atout de Milleisnet réside dans la possibilité qui est offre aux clients de pouvoir gérer des comptes d’autres banques.

Les comptes sur livret

En plus du compte courant standard, M B permet également à ses clients d’ouvrir un compte sur livret. En fait, il y a quatre types de compte que l’on peut ouvrir : compte sur livret standard, livret A, livret jeune et livret de développement durable et solidaire.

L’investissement

Il permet à ses clients d’investir, principalement dans l’immobilier. Pour cela, la banque met à leur disposition une équipe de conseillers qui sont en mesure de proposer les placements immobiliers, les moins risqués et les plus rentables à moyen et long terme.

Les crédits

Comme toutes les institutions bancaires, M B peut octroyer différents types de crédits, dont le crédit à la consommation et le crédit immobilier. Concernant tout d’abord le crédit à la consommation, il peut être utilisé pour l’achat d’un bien en particulier, que ce soit une nouvelle voiture, un nouveau téléviseur LED, un camping-car ou même un bateau. Le crédit à la consommation de M B peut aussi être utilisé pour réaliser des travaux de rénovation ou pour l’installation d’une nouvelle salle de bain, par exemple. Par ailleurs, quel que soit l’objet du prêt, la durée maximale de remboursement est de 6 ans. Ensuite, pour les crédits immobiliers, l’échéance de remboursement est comprise entre 2 et 20 ans. Ainsi, on retrouve un prêt amortissable à taux fixe, un prêt « in fine » et un prêt-relais.

Quel que soit le type de prêt choisi, il faut qu’il soit accompagné par une assurance. Ici, le client a encore un choix à faire. Soit il choisit l’assurance mise en place par la banque, soit il fait appel à une agence tierce.

La relation client

Pour ce qui est de maintenir une bonne relation avec ses clients, M B sait faire les choses. Du moins, c’est ce que l’on peut déduire de la communication officielle de la banque. En effet, Milleis garantit que chacun de ses clients peut entrer en contact un conseilleur quand il le souhaite, 24h/7.

Enfin, notre avis sur M B est plutôt positif. En effet, il offre tous les produits que l’on attend une institution bancaire moderne. De plus, l’affiliation avec la Barclays est un programme sérieux.