credit conso choix

Dans quelles situations vous abstenir de faire un crédit

Les  emprunteurs, risquent de faire la prison s’ils n’épuisent pas leur dette après échelonnement de la durée de remboursement des mensualités. Le profil est invité à s’abstenir de prêter non seulement au cas où les dettes pèsent trop lourd mais qu’en plus si sa situation le rend sensible au non remboursement. Découvrez sur cette page les clauses d’éligibilité aux crédits consommation. Aucune loi ne motive les prêteurs à refuser le prêt, mais ils sont tenus d’insister sur les conditions d’accès au crédit. Cette procédure est radicale de sorte que les emprunteurs s’aventurent dans le danger lié aux impayés.

Au bord du surendettement

Pour recevoir un crédit consommation, le profil est naturellement non fiché par le FCIP ou par le FCC. Pour les salariés prouvant un revenu faible et moyen, le taux d’endettement ne dépasse pas les 30% quant à 40% pour les salariés ayant un revenu élevé. Au-delà de ce pourcentage, la personne est figurée dans une situation de surendettement et doit consulter la banque de France pour résoudre sa situation. Pour connaître son propre cas, vous êtes invités à calculer en ligne votre taux. Sachant que si vous êtes au plus près du seuil, c’est mieux pour vous de reculer face à la tentation.

Vous êtes donc obligés de calculer votre taux d’endettement d’abord, ensuite tirez votre propre conclusion par rapport à l’abstinence. Il est conseillé de ne pas trop s’approcher de la balise en vue d’éviter d’accumuler n surplus de dette. Cela vous évitera des problèmes judiciaires.

Regardez cette video sur le crédit immobilier !

Instabilité de l’emploi

Une perte d’emploi justifie une incapacité logique de non remboursement même si vous dépendez des structures d’aides. Notamment de la caisse d’allocation familiale, de la caisse primaire d’assurance maladie ainsi que de certain organisme complémentaire qui financent votre quotidien. Au cas où vous rencontrez maints problèmes au sein de votre entreprise (rappel à l’ordre, avertissement, mise à pied…), il vaut mieux ne pas envisager un emprunt bancaire. Ces soucis professionnels vous mettront au bord du renvoi.

Certain contrat de travail prend une forme instable comme les travails dans le cadre du Chèque Emploi Service lesquels ne sont pas limités par des dates précises et sont exposés aux risques. Les employeurs lesquels sont des particuliers peuvent rencontrer des difficultés financières et plongent ses employés dans les à découvert. C’est risqué pour ces derniers de contracter un crédit donc il est préférable pour eux de ne pas y penser.

Les maladies qui menacent la contractualisation du prêt

Si vous êtes atteint d’une maladie perdurant à vie dont le coût de traitement est cher, il vaut mieux ne pas emprunter de l’argent pour assouvir un caprice (comme l’achat d’un véhicule). C’est le cas pour les diabétiques, les cancéreux, les personnes hypertendues, anémiques…Non seulement le traitement de ces maladies est onéreux mais ils entrainent aussi un décès subit. Ce qui conduirait à ses proches de se compromettre dans une situation d’endettement involontaire. Evitez de ne pas compliquer votre vie et celle de vos proches en adoptant une bonne gestion de votre finance.

L’âge est un critère d’abstinence

Entre 25 et 30 ans les emprunteurs sont souvent confrontés à des mauvaises gestions de leur finance. Statistiquement c’est dans cet intervalle d’âge que les gens se marient et élèvent des enfants en bas âge. Les besoins liés à cette situation sont pourtant très élevés alors que les jeunes parents ont l’habitude de tout acheter. Le reste à vivre ne couvre pas les mensualités à cause de cette attitude dépensière.

Il est vrai que les créanciers accordent de l’argent aux retraités en dessous de 70 ans mais il faut quand même savoir arrêter à un certain temps. Cela dit entre 62 à 70 ans, les encours sont élevés alors que les banques peuvent profiter de la situation des retraités n’ayant plus de charge.

En gros, quand la personne se retrouve dans le concept de mauvaise gérance financière il va de soi qu’il doit s’abstenir à l’accès aux crédits.