mutuelle sports avis

Pour les sportifs, quelle mutuelle santé est la plus intéressante ?

Dans le monde du sport, il y a une grande entreprise à gérer, même si on n’est pas bien affiché comme Messi et Ronaldo, on a tout à fait le droit d’exercer un sport. Dans cet engagement, il y a des risques et on a vraiment besoin d’une bonne mutuelle.

Qu’est-ce qui peut arriver à un sportif ?

Notre corps s’engage dans une bataille contre notre force. Dans cette discipline, on ne s’éloigne pas des accidents. D’après une étude, on constate que 6 % des accidents proviennent du pratique de jogging et de fitness, 5 % proviennent des sports aquatiques, 2 % sur le ring d’un combat, 3 % dans l’équitation, 2 % pour les alpinistes, 30 % au foot, 32 % des sports de la neige et 18 % pour les autres sports à balles, les 3 % restants, c’est dans les imprudences du quotidien.mutuelle-sports

Vous voyez que le mondial, c’est un sport divertissant, mais il y a beaucoup plus de risques qui l’engendre. On peut d’ailleurs vérifier tous les risques qui sont couvert par votre mutuelle, et si vraiment, vous être pro sportif, mieux vaux engager une bonne mutuelle à votre convenance.

Tout est dans les clauses du contrat

Dans une mutuelle, on constate 2 contrats d’engagement. Il y a un contrat individuel, dont vous devriez savoir ce qu’il protège, et le contrat ordinaire qui ne prend que la base. Dans l’éthique individuelle, on se soucie de votre situation budgétaire. Ceci peut se référer à votre décès et les obsèques, cela peut se voir dans votre incapacité physique à en perdre votre autonomie, on peut aussi considérer les lunettes, la dentaire et les prothèses audios, et tout ce qui est bien-être, ostéo, homéo ou kiné ainsi que les séances de massage, pourquoi pas.

Le problème est qu’un sportif, surtout s’il est un grand renommé, n’a pas le temps de s’occuper des autres exigences qu’il doit aussi résoudre et penser, surtout à la prévoyance. Alors, il a besoin d’un guide et surtout d’une bonne mutuelle qui ne la dépouillera pas. Le sportif bien engagé aura des contrats à gérer et c’est là qu’il risque de faire le mauvais choix d’une mutuelle, sauf si il se renseigne par ici.

Une mutuelle pour un sportif qualifié

mutuelle sports choixOn va prendre une mutuelle qui vous accompagne dans vos mouvements, qui prendra soin du côté pédagogique, on pense à une bonne convivialité entre les sportifs, qu’importe leur handicape physique. Alors, il y a à la fois l’assurance santé et la prévoyance, c’est vraiment différent dans l’éthique générale d’une mutuelle simple, mais dans le monde du sport, il y a tout un tas de choses à prendre soin. Après une activité sportive, un repos et une relaxation sont nécessaires, on va voir cela d’une façon tout à fait méditée, mais c’est aussi une autre manière de compenser les efforts physiques.

Il y a la bonne manière de pratiquer un sport, puisqu’on ne fait pas du sport, parce qu’on veut devenir si vite Zidane, on le fait parce qu’on veut bouger dans le bon sens. Aussi bien assuré, on est plutôt dirigé dans une bonne éducation sportive et agi avec les bons gestes. On est alors plus démunie de toutes ses maladies qui ont besoin d’une mutuelle spécialisée, pas d’infarctus, ni d’arthrose et les problèmes musculaires, le diabète ou l’obésité, et toutes autres maladies liées à ce corps mal entretenu.

On va prendre la mutuelle dans un sens où on fait de la musculation à en crever les os, mais en donnant sens à nos muscles, alors, une bonne mutuelle nous conseille le taïchi, ou le yoga qui est une discipline dans le sens du bien-être. Votre séance sera assurée, et oui, vous faites du sport dans le bon sens.

Pour cette assurance sportive, il ne considère pas l’âge, mais les seniors sont plus conseillés, disons qu’à partir de 55 ans, on est un peu rouillé physiquement, alors, on a besoin de bouger et de garder la bonne santé.