epargne

5 bonnes raisons de penser à l’epargne !

Si vous avez récemment commencé à travailler et que vous avez beaucoup de dépenses chaque mois, comme les frais de location et de déplacement, il est trop facile de faire passer l’épargne au bas de votre liste de priorités. Cela peut sembler une de ces choses désagréables qui sont susceptibles de se produire dans le futur mais que vous n’avez pas à vous inquiéter pour l’instant

Après tout, pourquoi ne pas profiter de l’argent que vous avez laissé chaque mois maintenant, et s’inquiéter de demain plus tard?

Mais, arrêtez là un moment. Bien qu’il soit important de tirer le meilleur parti du présent, il y a beaucoup de bonnes raisons pour lesquelles vous devez également surveiller votre avenir financier. Voici cinq qui valent la peine d’y penser.

1. Vous serez plus tôt indépendant financièrement

epargne avis

À moins que vous ne préfériez compter sur la banque de Maman et Papa pour toujours (et ils peuvent être moins heureux que vous à ce sujet), vous devrez éventuellement vous débrouiller financièrement. Construire un pécule d’épargne peut vous aider à atteindre cet objectif, car vous pourriez utiliser ces fonds pour vous aider à monter sur l’échelle de la propriété, ou pour rembourser les dettes des étudiants plus tôt.

2. Vous ne devrez pas vous inquiéter si vous êtes frappé par des dépenses imprévues

À un moment donné, nous sommes tous confrontés à une facture importante que nous n’avions pas prévue, que ce soit pour réparer notre voiture ou remplacer un ordinateur portable cassé. Si vous avez des économies en place, vous pouvez utiliser certains d’entre eux pour couvrir les coûts, sans devoir recourir à une carte de crédit ou à un prêt personnel pour joindre les deux bouts.

3. Vous aurez un soutien financier si vous perdez votre emploi

Tout à coup, se retrouver au chômage peut être effrayant, mais c’est quelque chose que beaucoup de gens vont expérimenter à un moment donné. Avoir un tampon d’épargne en place pour aider à couvrir vos frais de subsistance pendant que vous trouvez un nouvel emploi peut vous fournir une réelle tranquillité d’esprit.

4. Vous serez préparé si vos circonstances changent

Se marier ou avoir des enfants pourrait bien être la dernière chose à laquelle on pense en ce moment, mais en vieillissant, vos priorités pourraient changer. Les grands événements de la vie tels que attacher le noeud ou élever des grenouilles seront beaucoup plus faciles si vous avez quelques économies disponibles.

5. Vous serez plus à l’aise à la retraite

Lorsque vous démarrez l’habitude de l’épargne, il est rentable de penser à long terme, et ce qui pourrait être juste autour du coin. Il est peu probable que la pension de l’État vous fournisse suffisamment de revenus pour couvrir tous vos frais lorsque vous cesserez de travailler, surtout que l’âge auquel vous pourrez prétendre que votre retraite s’éloigne graduellement, alors plus tôt vous pensez à la planification de la retraite le meilleur.

epargne test

Rappellez-vous :

Vous n’avez pas besoin d’avoir des milliers de livres disponibles pour commencer l’habitude d’épargne.

Même mettre un peu de côté chaque mois peut faire une réelle différence à long terme. Beaucoup de comptes d’épargne peuvent être ouverts avec aussi peu que 1 €.

Alternativement, si vous êtes heureux d’accepter un niveau de risque et que vous voulez commencer à investir dans l’espoir de générer des rendements potentiels plus élevés que les comptes de dépôt, vous pourriez envisager de mettre de l’argent en actions et actions tous les mois. Encore une fois, certains fonds vous permettent de commencer avec seulement 1 € par mois si vous ne pouvez pas vous permettre plus. Gardez à l’esprit que les placements peuvent baisser et augmenter, de sorte qu’il y a un risque que vous puissiez récupérer moins que vous ne le faites. Normalement, vous ne devriez penser à investir que si vous envisagez de bloquer votre argent pendant 5 ans ou plus.

Avant de prendre des décisions financières, faites toujours des recherches ou parlez à un conseiller financier. Les opinions sont celles de nos mentors et de nos clients et ne constituent pas des conseils financiers.